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OpTeam : Votre équipe de développement commercial opérationnel et externalisée

OpTeam

Augmentez votre chiffre d’affaires et étendez votre portefeuille client

 

Votre alternative au recrutement

openspace opsales

Grâce à notre solution, vous bénéficiez à la fois de la souplesse de l’externalisation et de la proximité d’une équipe interne.

Vous pouvez alors vous concentrer sur votre cœur de métier sans vous préoccuper du recrutement, du management et du coaching d’un collaborateur commercial.

Nous dédions pour vous une équipe pluridisciplinaire de développement commercial.

 

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Un partenariat qui repose sur l’addition de compétences

équipe opsales

Chez OpSales, nous sommes attachés à travailler en partenariat avec nos clients et croyons fermement à la force de l’addition des compétences : nous apportons notre expertise commerciale en soutien de votre savoir-faire technique et notre connaissance des mécanismes de vente pour le développement de votre chiffre d’affaires.

logo opsales

La proximité est un facteur incontournable de réussite. Passage de relais, transparence des process, communication… Nous travaillons en étroite collaboration pour vous faire bénéficier d’un suivi continu de nos actions (points hebdomadaires et mensuels, rapports réguliers, accès CRM…)

Dynamique, rigoureuse, motivée, et animée par l’ambition de relever de nouveaux défis, notre équipe est totalement engagée à vos côtés et applique des procédés éprouvés au service de vos objectifs.

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Un accompagnement ultra-qualifié

homme debout devant écran d'ordinateur

Spécialisés dans l’accompagnement commercial des start-ups, petites et moyennes entreprises, nous avons développé des compétences qui s’adaptent à tous les marchés BtoB, des PME aux grands comptes.

Notre expérience nous a permis d’affûter nos réflexes auprès d’un large panel d’entreprises et de solutions à forte expertise et valeur ajoutée : cybersécurité, bureau d’études en électronique embarqué, laboratoire en algorithmie …

Nous avons structuré une méthodologie qui nous permet de comprendre votre marché, nous acculturer à votre offre, identifier vos prospects, détecter des opportunités commerciales qualifiées et développer votre portefeuille client.

Notre force : notre capacité à vous ouvrir les portes et à faire croître votre chiffre d’affaires.

Ainsi, notre expertise commerciale s’adapte à la spécificité de votre entreprise ainsi qu’à celle du marché, et ce, quelle que soit la technicité de votre offre.

La diversité des missions déployées

Au cours de ces années, nous avons acquis une expérience solide sur des marchés très divers qu’ils soient innovants, complexes ou encore techniques.

main sur un ordinateur
  • Missions internationales

Maîtrise et adaptation sur des marchés internationaux, par l’intervention sur les marchés Européens et Etatsuniens.

  • Marché de l’industrie

Adaptation à un marché technique et souvent spécifique. Mise en avant du savoir faire des entreprises.

femme avec casque de réalité virtuelle dans un bureau
  • Marché de l’IT et du digital

ERP, laboratoire d’âlgôrithmie, cybersécurité, applications Web Métier, agences de référencement Web….

  • Marché de la MedTech

Procédés de cristallisation, intelligence artificielle en ophtalmologie, mesure enzymatique, passages transmembranaires…

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Une vision ROIste

Nos Customers Success & Operations et Business Developpers travaillent avec vous pour un objectif final clair : l’augmentation de votre chiffre d’affaires et l’acquisition de clients.

Dans cette perspective, nous vous offrons un accompagnement de A à Z du cycle de vente, grâce à la mise en place d’une stratégie adaptée et d’une prospection multicanale.

Cold call, cold e-mailing, social selling, mais également déplacement sur le terrain, vous pouvez compter sur la pugnacité et la compétitivité de notre équipe commerciale.

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Les grandes phases de la mission

Phase 1 : Définition
Mise en place contractuelle et identification du périmètre de la mission
Phase 2 : Acculturation et définition de la stratégie
Toute mission donne lieu à la remise d’un Plan Opérationnel de Développement (POD), comprenant un pitch commercial et l’arborescence de prospection. Ce POD permet de définir une démarche opérationnelle et de fixer des objectifs adaptés. Nous sommes formés à votre métier afin de monter en compétences sur un premier niveau technique et apprenons à mieux connaître votre entreprise et vos offres.
Phase 3 : Industrialisation
C’est à cette étape qu’intervient le Business Developper, qui met en place les mécaniques de prises de contact multicanales (phase d'appels tests, cold call, cold emailing, réseaux sociaux professionnels, mise en place de débriefs, points mensuels etc...)
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Notre équipe de spécialistes

Chez OpSales nous pensons que l’humain est au cœur de l’action commerciale et qu’aucun outil ne peut remplacer, à lui seul, le savoir-faire d’une équipe de développement commerciale.

Nous mettons notre expertise au service de vos objectifs de croissance grâce à des professionnels qualifiés, passionnés et impliqués.

Customers Success & Operation (CSO) :

cso en réunion

Son rôle est de former et de faire performer. Il accompagne le Business Developper sur la mission et l’aide à monter en compétence. Dans cette perspective, il le coache, le motive et s’assure que la stratégie commerciale déterminée et validée avec nos clients soit bien appliquée.

Il entraîne au quotidien le Business Développeur, encourage la remise en question et fait en sorte de le challenger régulièrement : pitch training, double écoute, “ping pong”… Le CSO montre l’exemple de façon à favoriser le succès du Business Développeur.

Pour cela, il s’attache à appréhender la mission, l’intégrer et la définir, avant de passer à la mise en œuvre et à l’atteinte des objectifs.

Il forme avec vous un triptyque gagnant et se positionne comme le chef d’orchestre de la mission.

Dans l'univers du business, les paroles ne suffisent pas ; ce sont les actions concrètes qui forgent la réputation et le succès
Alexis & Giovana - CSO OpSales

Business Developer (BD) :

business developers devant leur bureau

Son rôle est de construire votre portefeuille client et de faire croître votre chiffre d’affaires. Il maîtrise votre environnement, et reste au fait de l’évolution du marché.

Le BD gère l’ensemble du cycle de vente : il segmente le marché, qualifie des bases de données et mène les actions de prospection multicanale.

Expert du Cold Call, le Business Developer a de multiples autres canaux à sa disposition pour atteindre sa cible.

Si la prospection est au cœur de sa fonction, il gère également la qualification du besoin, les démonstrations, vous accompagne en rendez-vous client, gère les relances et vous appuie lors de la phase de négociation jusqu’à la signature.

Chef de projet marketing :

Son rôle est d’assister le Business Développeur dans la qualification, la création de base de données et l’optimisation de la stratégie de social selling sur Linkedin.

Il participe également à la conception du Plan Opérationnel de Développement (POD), de la phase de recherches à la rédaction ou encore la construction d’une plaquette commerciale.

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Choisissez votre solution

Déterminez le temps de travail de votre Business Developper en fonction de vos besoins : 50%, 100% ou sur-mesure.

Votre business developer à
50% du temps
  • + Direction Stratégique
  • + Customer Success & Operations
  • + Support Marketing
  • + Outils de prospection
À partir de
2 950€HT / mois + Commissions
Engagement : 2 mois
Votre business developer à
100% du temps
  • + Direction Stratégique
  • + Customer Success & Operations
  • + Support Marketing
  • + Outils de prospection
À partir de
4 950€HT / mois + Commissions
Engagement : 2 mois
Votre business developer
sur-mesure
  • + Direction Stratégique
  • + Customer Success & Operations
  • + Support Marketing
  • + Outils de prospection
En fonction du budget et du marché

Engagement : 2 mois

Êtes-vous prêt à donner une autre dimension à votre croissance ?