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Prospection multicanale pour une agence de référencement web

Publié le 27 juillet 2023

Le dirigeant s’occupait seul de son acquisition clients et ne souhaitait pas avoir à s’occuper du recrutement et de la formation d’une équipe en interne. Il a donc fait appel à nous pour la gestion de son activité commerciale afin de générer de nouveaux clients, en s’occupant de toute la relation commerciale (du premier contact jusqu’à la signature).

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Résultats obtenus

Plus de 50 opportunités qualifiées et 7 contrats signés avec des prospects fidélisés sur les 6 premiers mois de mission

Objectifs de la mission

  • Obtenir des rendez-vous qualifiés auprès de prospects BtoB via de la prospection multicanale : phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn
  • Gérer la relation commerciale du premier contact jusqu’à la signature du contrat
  • Réalisation d’Audit SEO/SEA pour les prospects
  • Accompagnement du client sur des décisions opérationnelles et stratégiques

Contexte

  • Entreprise Caennaise spécialisée dans le référencement web sur Google (SEO / SEA) et sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram…), principalement pour les entreprises en BtoB.

 

  • La souplesse de l’externalisation, laissant beaucoup d’autonomie à notre équipe pour obtenir une rentabilité rapide, a réellement intéressée le dirigeant.
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Secteurs d'activités

  • BtoBtoB tous secteurs
  • BtoBtoC
  • TPE / PME sur le territoire français

Cibles

  • Directeur général
  • Directeur communication / marketing
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Type d'offre

OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, un Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires.

Ce que nous avons mis en oeuvre

  • Campagne de cold call
  • Création et gestion d’un compte Linkedin Sales Navigator
  • Création de bases de données
  • Gestion d’une campagne d’engagement par mail
  • Social Selling
  • Audit SEO/SEA, remise d’offre, négociation, closing