Aller au contenu

Prospection multicanale pour un EMS

Publié le 27 juillet 2023

L’entreprise avait un besoin majeur de rentabilité et nous a donc sollicités pour augmenter son CA et développer son portefeuille client.

decoration

Les résultats obtenus

objectifs

En 2 ans et demi, nous avons généré plus d’un million de CA

persévérence

Construction d’un portefeuille de plus de 40 clients

Objectifs de la mission

  • Développement de l’activité de l’entreprise
  • Prospection multicanale (phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn)
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Réalisation de rendez-vous techniques
  • Développement et gestion du portefeuille client
  • Closing
  • Suivi et fidélisation clients
  • Gestion de la récurrence des demandes

Contexte

  • Entreprise Caennaise proposant des services de bureau d’études et d’assemblage de cartes électroniques.

 

  • La souplesse de notre offre d’externalisation a été primordiale pour cette entreprise.
decoration

Secteurs d'activités

  • Toutes les entreprises des start-ups aux grands comptes qui développent un produit technologique

Cibles

  • Ingénieur électronique/hardware
  • Responsable bureau d’études
  • Responsable achats
decoration

Type d'offre

OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, 1 Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires.

Ce que nous avons mis en oeuvre

  • Campagne de cold call
  • Création et gestion d’un compte Linkedin Sales Navigator / page entreprise
  • Création de bases de données
  • Gestion d’une campagne d’engagement par mail
  • Social Selling
  • Rdv téléphoniques et physiques
  • Remise d’offre, négociation, closing
  • Fidélisation clients et Upsell