Commercialisation pour un éditeur d’applications de réalité virtuelle et de scénario interactif
Publié le 27 juillet 2023L’entreprise a fait appel à OpSales pour gérer la partie commerciale et développer son CA.
Ce qui a été intéressant pour cette entreprise était la souplesse de l’externalisation, la possibilité d’approuver un marché porteur et de rassurer ses investisseurs.
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Résultats obtenus
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35 opportunités qualifiées
![équipe](https://www.opsales.fr/wp-content/uploads/2023/02/helmet.png)
18 remises de propositions effectuées
![objectifs](https://www.opsales.fr/wp-content/uploads/2023/02/charts.png)
Près de 100K € de signatures, avec un panier moyen d’environ 50K€
Objectifs de la mission
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- Création de la stratégie commerciale complète (cible, offre, pricing, discours, documentation commerciale..)
- Développer le chiffre d’affaires de la société
- Obtenir des rdv et des opportunités qualifiées
- Gérer la relation commerciale du premier contact jusqu’à la signature du contrat
- Accompagnement du client sur les salons et rdv physique
Contexte
![femme avec casque de réalité virtuelle dans un bureau](https://www.opsales.fr/wp-content/uploads/2023/07/pexels-thisisengineering-3861458-300x200.jpg)
- Entreprise bretonne de 5 personnes, spécialisée dans les applications sur mesure en réalité virtuelle pour des scénarios interactifs de procédure métier. Elle a développé une expertise métier dans différents domaines tels que l’électricité, l’industrie, le BTP et la défense.
- Nous avons notamment mis en place des actions concernant la structuration de la démarche commerciale qui ont été indispensables lors de cette mission.
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Secteurs d'activités
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- Énergie / Industrie / Construction / Centres de formation & Learning Lab
- Marché BtoB
- ETI et Grands comptes
Cibles
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- Directeur formation
- Ingénierie pédagogique
- Innovation pédagogique
- Ingénierie et R&D
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Type d'offre
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OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, un Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients et accompagnement jusqu’au closing des opportunités.
Ce que nous avons mis en oeuvre
- Création de bases de données
- Prospection multicanale (phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn)
- Stratégie commerciale
- Rdv physique
- Suivi des projets en cours
- Remise de proposition
- Négociation/Closing